English version is not allready done, many thanks for your comprehension !! Tout sur la plongée sous marine en Martinique Présentation du club, vos impressions et de magnifiques clichés ... Retour à  la page d'accueil / back to homepage Vite, appelez nous afin de réserver votre prochaine plongée !! Tous les petits plus d'un club qui fait toute la différence ...
"La Plongée en Martinique" : Ponte des tortues sur les plages de Martinique
Admirez la ponte des tortues en Martinique ! C'est Magique.

En partenariat avec le réseau "tortues marines de la Martinique", http://www.tortuesmarinesmartinique.org/ nous organisons des sorties accompagnées d'avril à juin pour admirer la ponte des tortues

Seule la tortue imbriquée et la tortue luth viennent se reproduire sur les plages de la Martinique. Elles pondent la nuit. Elles viennent pondre d'avril à juin et les éclosions se font après deux mois d'incubation. Autrefois, la tortue verte y pondait aussi.

Sites de plongée en Martinique
Venez faire un baptême de plongée en Martinique !!
Nos formations de plongée en Martinique
Randonnées palmées en Martinique
Tous les tarifs du club de plongée NATIYABEL en Martinique Nos prochaines plongées, les promotions et les actus du club !!

Après parfois quelques heures d'attente ou de promenade sur la plage au clair de lune, vous ferez peut-être des rencontres incroyables et très émouvantes.

Le spectacle reste toujours stupéfiant, que ce soit avec des tortues adultes de 60 kg, ou des Luths de 200 kg, ou de minuscules bébés tortues de quelques grammes !

Il vous faudra toutefois respecter quelques règles afin que la tortue ne soit pas dérangée pour pondre : ne pas faire de bruit, parler à voix basse, employer la puissance minimale de votre lampe et ayez de préférence des lumières rouges, augmenter la sensibilité de votre appareil photo pour éviter qu'il flashe, éviter de vous approcher jusqu’au moment où la tortue a bien commencé à creuser son nid, et ne pas les éclairer directement. Une fois la ponte commencée, la tortue est plus facilement observable. Vous pouvez éclairer, mais par l’arrière, toujours. Ne la touchez pas !

A très bientôt pour ces belles rencontres !